Mythe ...

Publié le par IDEALYZ

Orphée a épousé la nymphe Eurydice, Un jour, elle se promène sur les bords d'une rivière de Thrace et rencontre Aristée, le berger que les Muses ont mis à garder leurs troupeaux. Aristée trouve Eurydice très belle et en tombe immédiatement amoureux. Il la poursuit de ses assiduités à un tel point qu'elle doit fuir à travers la campagne. Dans son empressement, elle marche sur un serpent qui, en se redressant, la pique au mollet. Eurydice en meurt.

 

Orphée est inconsolable. Il décide d'aller chercher sa femme aux Enfers et chante en s'accompagnant de sa lyre. Par le jeu de sa lyre, il charme les démons. Perséphone elle-même est touchée et prend en pitié un homme qui manifeste avec tant d'art l'amour qu'il porte à son épouse. Elle lui promet le retour d'Eurydice à la lumière, mais y met ses conditions: qu'Orphée marche devant la captive délivrée et qu'à aucun moment il ne lui parle ni ne se retourne pour la regarder.

 

Orphée accepte et prend le chemin du retour. Suivi d'Eurydice, il est tout joyeux de l'avoir retrouvée et de la ramener à la vie. Mais le voyage est long et bientôt des doutes germent dans son esprit. Perséphone ne l'a-t-elle pas trompé ? Sa bien-aimée est-elle bien derrière lui ? Il se souvient aussi des conditions imposées par la reine des Enfers et fait effort pour ne pas se retourner. Mais son incrédulité grandit peu à peu.

 


 

Tout à coup, n'y tenant plus, il tourne la tête et il voit Eurydice disparaître et mourir à nouveau. Alors il revient sur ses pas, se précipite, veut pénétrer une nouvelle fois dans les Enfers. Charon se met en travers de la route, il garde la porte et est intraitable. La délivrance ne se renouvellera pas et Orphée doit retourner chez les humains seul avec toute sa douleur.

 

Orphée n'a pas su garder la distance, il s'est laissé aller à son attirance pour Eurydice sans égard pour le reste du monde, et c'est ainsi qu'il a perdu l'amour auquel il tenait tant.

 


 


Publié dans pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
kikou ma chipie comment va tu ?moi remontée comme d'hab on emmerde personne mais on trouve toujours a nous faire chier grrrrr !!! alors les chieuses sont a l'attaque mdr!!! te souhaite un bon week end bisous !!
Répondre
G
Répondre
G
JE VAIS TE CHERCHER... Je vais te chercher... Jusqu'à te trouver... Alors je t'emmènerai... Au lit... Et lentement, je te ferai trembler... Transpirer avec profusion... Je te ferai gémir, et même rugir... Tes tempes vont battre... Ta tête va exploser... Quand j'en aurai terminé... Je Partirai... Je te dirai... A la prochaine ! Avec tout mon amour... Signé : la Grippe ;BISOUS A TOUS LES DEUX
Répondre
G
Prends ce petit ange !!Et garde-le tout près de toi.....Il est l'ange gardien que je t'envoie.Il prendra soin de toi et te protègera !!Surtout, il ne faut pas le détruire; il sera toujours là pour toi____________________,-=;?uc;`????=n,___________________;cr=?{?{?{?c;3b;;"c_________________.} b$$$b4-';;L3e;?;?r_______________4"u $$$$$$$u^/;uh`$u);lr________________:c 3=$$P""$@.x.;? u;;._____,nMMMMMMMP=______"e.__________h,?,$$,?- - 3$$b u4;/=_______d_`.________$$???$$$$$$$->"_._ .nx4MMETMMMM=______J_____".______?,(_) d$$P"_,c$$$$$c._4MMCCCMnn,=_____x"________._____`"??",d$$$$$$$- - - - - - - $$$ $$$_MMTTC3M=____4F___________J,_____,$$$$$$$$$$$$$ $$$$.""""??=_____$________,-'_.c$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$u=_____`R$._,-' .,$$$$$$$$$$$$$$PF_,ze,
Répondre
E
kikou tu as vu un peu j avais vine que tu aimais hihihiihihihihihiih super ton cheri la petite video lol je te fais pleisnd e gros gros bisou ma belle et je ter souhaite une tres douce soireeeeeeeeee
Répondre