Utopie ?

Publié le par IDEALYZ

En 1992, un groupe de jeunes fondent l’organisme ECO pour “Environmental Children’s Organization”.
Invitée à s’exprimer devant les Nations Unies, une jeune fille de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki, rend un témoignage poignant de la situation humanitaire et écologique du monde de l’époque. C’était il y a 16 ans et pourtant ce discours est toujours d’actualité aujourd’hui.
Et je dirais même que la situation est devenue pire.

Discours à l'ONU...


Severn Cullis-Suzuki est une activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision.

Elle est née en 1979. Elle est la fille de l'écrivain et ancien professeur à l'université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki.
En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un B. Sc. en Ecologie et Biologie Evolutionnaire à l'université Yale.

Elle a tenu plusieurs conférences de par le monde sur les questions environnementales. Pendant ces conférences, elle incite ses auditeurs à définir leurs valeurs, agir en pensant au futur de la planète et les invite à prendre leurs responsabilités sur le sujet.

La vidéo a été uploadée le 6 juin dernier ce qui explique sa réapparition sur la scène médiatique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
coucou miss! voilà pour moi le dernier jour des vac. demain se sera la reprise..alors cet aprèm je vais profiter de mes dernières heures de repos...douce et agréable journée..bisous fort bisous du coeur
Répondre
S
ptit coucou pour te souhaiter une bonne journee, bisous bisous Jess
Répondre
C
oui mon coeur cette fille est vraiment impressionante j aimerai savoir ce qu elle fout a l heure actuelle ? greenpeace ? wwwf ? un truc du genre certainement hihihi JE T AIME TRESOR pour toi ce retour et j avoue pour montcalm un grand ami qui m a toujours ete fidele ;-))))
Répondre
G
coucou miss! que j'aime venir lire tes articles car ce que tu dis est tellement vrai, et c'est des choses sur lesquels on ne peut pas fermer les yeux...oui quand le virtuel passe au réel celà n'est que du bon et c'est magnifique...ce matin direction toubib car depuis une semaine mal au pied verdict inflammation des tendons, sa ne fais pas du bien...douce et agréable journée..bisous fort bisous du coeur
Répondre
E
KIKOU MA BELLE C EST VRAI QUE TU PARLES D UN SUJET TRES SEIREUX ET C EST TRES BIEN DE TEMPS EN TEMPS  ALORS ICI LE SOLEIL EST PARTI SNIFFFFFFF E OUI MAIS BON IL FAUT ENCOREBON QUAND MEME J ESPERE QUE TU PROFITE BIN DE TON PETIT NID DOUILLET GROS GROS BISOUS
Répondre