histoire d'un prénom ...

Publié le par IDEALYZ

Jessica est un prénom féminin.

Il s'écrit de la même manière en allemand, espagnol, néerlandais et suédois qu'en français.

D'origine hébraïque, Jessica serait une déformation du prénom Jessé. Dans l'Ancien Testament, Jessé est le père de David. Le prénom doit en partie son apparition dans les pays anglo-saxons à Shakespeare qui en fit l'une de ses héroïnes dans Le marchand de Venise. Jessica a longtemps été considéré comme un prénom uniquement juif.


Jessica est notamment connu de la culture Anglaise.

Le prénom Jessie est une variante de Jessica.

 


Les Jessica sont honorées le 4 novembre.

Couleur: bleu

Pierre précieuse: Saphir


Plusieurs célébrités s'appellent Jessica, comme Jessica Simpson, Jessica Alba, Jessica Biel ...

68 983 personnes ont été prénommées Jessica depuis 1900 (source INSEE)

68 612 Jessica vivent encore aujourd'hui, avec 20 ans d'âge moyen; cela fait de Jessica le 250e prénom le plus porté en France. C'est un prénom surtout populaire aux années 1980.

 

 

 

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'EST TROP RIGOLO D'ECRIRE AVEC LES FLEURS QUI DANCENT HIHIHIHI GROS BISOUX DE MON COEUR MA TOPINE DE NAMOUR<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> kikou ma belle  c est vrai que elle est tres belle cette sik   c et bien ce que tu as fait la comme article avec du retard tres bonne fetes pelisn de gros bisousssssssss passe une<br /> tres doue soiree avec ton amoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> kikou ma chieuse adorée, tu vois j'ai oubliée grave pfffffffff je suis vraiment une blondasse impardonnable ma chieuse, je suis désolée -- mais je me rattrape là hein !!!!! et moi j'adore ce prénom<br /> ma petite Jess c'est magnifique surtout la personne qu'il le porte -- BONNE FETE ma chieuse adorée et surtout pleins de bonheur mes zamours -- tous mes léchouillesss pour toi et bisouillesss pour<br /> ton zamour hein !!!! looollll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ma topine c'était ta fête rrroooooo bin alors plein des gros bisoux de mon coeur pour toi......et<br /> <br /> BONNE FETE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> kikou ma chipie j'arrive a la bourre comme d'hab alors bonne fete avec du retard merci pour tes mots ca me fait chaud au coeur de vous avoir a mes cotés gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre