les magies de la Nature ...

Publié le par IDEALYZ

Les saisons :

 

Le terme "saison" a deux acceptions. Il désigne communément une période caractérisée par des critères tels que la température, l'ensoleillement, les précipitations, assez homogènes, et un certain état de la végétation. Il n’a alors qu’une valeur locale.

L’autre définition, fondée sur des critères astronomiques, donne aux termes printemps, été, automne, hiver, une valeur universelle. Une saison est alors une période pendant laquelle les positions relatives Terre - soleil présentent des caractéristiques voisines.





"Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être :
quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres."
[Arthur Rubinstein]


"Les nuages nagent comme des enveloppes géantes,
Comme des lettres, que s'enverraient les saisons."

[Ismaïl Kadaré]



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou ma belle,<br /> ah c'est vrai ce qui vous est arrivée n'et pas cool du tout, en ce moment c'est vrai qu'il est diffcile de se trouver un nom dans une profession et même trouver du taf surtout depuis cette<br /> crise...je crois que c'est encore plus compliquer...moi j'en ai ras le bol je suis lessivée je crois qu'il va être temps que sa se termine...dans 2 semaine je n'aurais plus de taf ANPE...douce et<br /> agréable soirée..bisous fort bisous du coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> dis ma chipie les amies c'est fait pourquoi si on se serre po les coudes hein surtout tu n'hésite pas les galeres je connais et des fois on m'aurait tendu la main ca m'aurait fait plaisir bien<br /> contente de vous avoir prés de moi les filles quand ca va po alors hein vous n'aime fort<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui je suis d'accord avec toi ma chieuse et moi pareil, mes amies je les garde à vie "hamony, ousiris, mediance, zipper, toi et alex" et d'autres quelques un(es) -tu vois ça fais très peu mais<br /> c'est des vraies des pures et des tatoués mdrrrrrrr mais à VIE ma chieuse -- je vous aimes, il faut que nous retrouvions nos délires sur sky hein ma chieuse mdrrrrrrrr<br /> <br /> puis il faut que je m'y mette à ce foutu facebook ptdrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je t'adore fort et mes amies c'est important, ce n'est pas que du virtuel, tu sais je préfére en avoir peu mais de qualité et les garder ..... et nous sommes là pour s'entraider ma chieuse<br /> c'est sur .... tu sais que je serais toujours là et c'est pas une parole en l'air t'assure fortement .... bisouillessss très fort mes zamours et tu sais hein !!!! je te donnerais mon numéro de tél<br /> sur msn oki ma chieuse lol<br /> <br /> fais des bisous à ton zamour<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à demander ma chieuse, je peut pas vous laisse comme ça, l'argent j'en ai pas beaucoup mais besoin de manger ou autre chose !!! merde je peut<br /> pas vous voir comme ça mes zamours, vous aimes fort<br /> <br /> <br />
Répondre